Showstoppers AwardBest of 2015 innovation

Communiqué de presse

Pour plus d’informations :
Didier Jouandeau
E-mail: djouandeau@primera.eu
Primera Technology Europe
WWW: primeratrio.eu
Phone: +33 (0) 9 51 68 10 10

Présentation de la Primera Trio® : l’imprimante tout-en-un la plus petite et plus légère au monde

Pour Imprimer, copier et numériser à partir des ordinateurs portables, tablettes et autres appareils compatibles USB

Paris, le 6 Août 2015 — Le fabricant d’imprimantes spécialisées Primera Technology, Inc., présente sa nouvelle Primera Trio, l’imprimante portable tout-en-un la plus petite et la plus légère au monde, en Europe le 3 Septembre pendant l’événement ShowStoppers @ IFA 2015 à Berlin. La Primera Trio imprime, copie et numérise en couleur ou monochrome noir à partir d’un appareil qui ne pèse que 1,2 kg (2,7 lbs.), elle est de la taille d’un livre relié et se glisse facilement dans des sacs pour ordinateur, sacs à dos et porte-documents, établissant un nouvelle référence sur le marché de l’imprimante portable.

Conçue pour les voyageurs d’affaires et de loisirs ainsi que les utilisateurs itinérants avec des besoins d’impression sur le terrain, la Primera Trio copie, numérise et imprime sur papier format A/A4 avec une technologie jet d’encre couleur rapide et fiable. Elle peut imprimer du texte, des graphiques et des images de qualité photo sur du papier ordinaire avec une résolution maximum de 4800 dpi. Les cartes postales, invitations et photos 4” x 6” sans bordure peuvent être imprimées en utilisant la fente d’alimentation arrière de l’imprimante.

Sa conception innovante brevetée permet sa petite taille. Par exemple, le capot s’ouvre pour révéler une entrée d’alimentation de 10 feuilles intégrée. Une tête d’impression unique de rotation est alors déplacée vers sa position « verticale » pour que l’imprimante soit prête à l’emploi. Pour les voyages, la tête d’impression se replie vers le bas, se coiffe pour éviter le dessèchement ou les fuites, et le capot supérieur se replie dans le boîtier.

La Primera Trio c’est aussi:

  • Se connecter à n’importe quel ordinateur, ordinateur portable ou tablette qui comprend un port USB et supporte Windows® Vista®, 7 et 8x ou Mac® OSX 10.7+.
  • Livrée avec Primera PTgo! Le logiciel de numérisation et de copie, qui permet de sauvegarder les scans en tant que fichiers .pdf, images .jpg ou d’autres formats de fichiers courants.
  • En option un pack de batterie qui offre une capacité de 350 pages imprimées sur une seule charge.
  • En option un kit de montage et cordons d’alimentation 12V/USB pour les applications nécessitant l’impression à bord d’un véhicule tels que les services de livraison, la sécurité publique et l’application de contraintes légales.
  • La possibilité de personnaliser votre imprimante avec le couvercle proposé en options couleurs argent, blanc, rose et bleu.

« Jusqu’à présent, l’impression portable n’a jamais vraiment été pratique. Les imprimantes portables pour ce format de pages sont lourdes et encombrantes; les plus petites machines impriment uniquement en monochrome noir avec une faible résolution d’impression sur papier thermique fax à l’ancienne qui s’enroule, s’estompe au soleil et s’efface facilement; et les stocks de papier des centres d’affaires ou hôtels sont notoirement périmés, en rupture et pas sûrs », a déclaré Didier Jouandeau, directeur des ventes de Primera en France. « La Primera Trio est le rêve du vrai guerrier de la route. Elle est aussi facile à transporter qu’un ordinateur portable, avec toutes les fonctionnalités d’un matériel de bureau tout en un plus lourd et encombrant, et vous l’avez sous la main dans le sac de votre ordinateur en cas besoin. »

Prix et disponibilité

La Primera Trio sera commercialisée pour environ 399,95 € (MSRP) et disponible sur les magasins et sites de vente les plus populaires. Tous les détails du produit sont disponibles à primeratrio.eu. Suivez Primera Trio sur Facebook à www.facebook.com/primeraeurope et sur Twitter à www.twitter.com/PrimeraEU.


A propos de Primera Technology Basé à Plymouth, Minnesota, Etats-Unis, Primera Technology, Inc. est l'un des principaux fabricants d'imprimantes spécialisées du monde. Ses produits sont vendus dans le monde entier auprès des revendeurs et distributeurs autorisés Primera dans plus de 222 pays. Pour plus d’informations sur Primera, rendez-vous sur http://primeratrio.eu ou contactez Primera EUROPE en Allemagne par téléphone au +49-(0) 611-92777-0, par FAX au +49-(0) 611-92777-50 ou par e-mail à sales@primera.eu. En France, contactez Primera EUROPE par téléphone au +33 (0) 9 51 68 10 10 ou par FAX au +33 (0) 1 43 91 05 96 ou par email à djouandeau@primera.eu.
Remarque aux éditeurs: Primera est une marque déposée and Primera Trio est une marque de Primera Technology, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs compagnies respective. Brevet-en suspens. Les spécifications peuvent être sujettes à modification sans préavis. Primera Technology EUROPE est une enterprise indépendante nommée Primera Europe GmbH. Primera Europe qui est sous contrat avec Primera pour les ventes et le support des produits Primera sous le nom de Primera Technology EUROPE.

Primera Technology Europe

Primera as the world's leading developer and manufacturer of specialty printing equipment including the Disc Publisher-Series CD/DVD/BD duplicators, LX-Series Colour Label Printers, AP-Series Label Applicators, LP130e Laser Marking System, CX1200e Colour Label Press and FX1200e Digital Finishing System, Medical Slide and Cassette Printers and the worlds smallest All-in-One Portable Printer distributes its products in more than 222 countries with service and support for North America, Asia Pacific and EMEA.